Programme d’Intrapreneuriat : Mises à jour du programme, avril 2022

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Après un projet pilote de huit mois, plus de 1500 placements de projets, nous sommes ravis de relancer notre programme d’intrapreneuriat. Nos étudiantes et étudiants participants et nos partenaires de projets nous ont fourni d’excellents commentaires sur la première itération du programme, ce qui nous rend heureux de refléter leurs suggestions et leurs expériences dans quelques modifications du programme.

Mises à jour générales

  • Les projets commencent tous les deux mois, à partir de mai 2022.
  • Les projets sont d’une durée de 60 heures par étudiant-e sur 7 semaines, il n’est plus possible de choisir la durée des projets.
  • Les projets accueillent de 2 à 5 étudiants. 
  • Les étudiants-es choisiront le projet qui les intéresse le plus (fini le jumelage). 
  • Les étudiants-es et les partenaires de projets signeront de nouveaux contrats à chaque fois qu’ils participeront au programme.
  • Nous accepterons les propositions de projets par le biais d’un formulaire convivial!
    • Les étudiants et les partenaires de projet hébergeront leurs projets sur leurs propres plateformes de gestion de projet et de communication qui répondent le mieux à leurs besoins. 
    • (Conseil : Slack, Teams, Email, Zoom, Asana, WhatsApp sont quelques outils pratiques qui ont bien fonctionné pour les équipes dans le passé !) 

Mises à jour des partenaires du projet

  • Les projets ne doivent pas être “essentiels” pour votre organisation.
    • C’est-à-dire : Pas de projets immédiatement vitaux pour le fonctionnement de votre organisation. Nous recherchons des projets qui permettent aux étudiants d’être créatifs et innovants tout en apportant de nouvelles perspectives et qui ne sont pas extrêmement sensibles à des facteurs temps.
  • Amélioration du webinaire d’accueil pour une meilleure compréhension du rôle des partenaires de projet tout au long de leurs projets et au sein du programme.
  • Les partenaires de projet doivent approuver les heures travaillés par les étudiants sur une base hebdomadaire. 

Mises à jour sur la participation des étudiants

  • Nouveau webinaire d’orientation obligatoire avant le début des projets.
    • Au cours du webinaire, les étudiants-es peuvent s’attendre à en apprendre davantage sur le programme et à sélectionner le projet qu’ils souhaitent réaliser.
  • Les étudiants-es peuvent participer à 2 projets par cohorte.
  • Si nécessaire, les étudiants-es sont tenus de communiquer directement avec leur partenaire de projet s’ils ne sont pas en mesure de terminer leur projet et choisissent de se retirer du programme. 
  • Les étudiants-es sont tenus de soumettre leurs heures sur une base hebdomadaire. 

Mises à jour sur les paiements et les finances

  • Augmentation du salaire à 18,50 $ de l’heure (auparavant, 16 $ de l’heure).
    • Les étudiants ne seront payés que pour les heures que les partenaires du projet auront approuvées chaque semaine.
  • Les informations relatives au paiement seront recueillies lorsque les étudiants-es signeront leur contrat au début du programme.
  • Les étudiants-es ne peuvent pas participer à leur projet s’ils n’ont pas rempli leur formulaire de paiement et signé leur contrat.
  • Les étudiants-es seront payés dans les 3 semaines (au lieu de 6 semaines/45 jours) suivant la soumission d’un sondage de fin de projet.
  • L’allocation pour soutenir l’accessibilité au programme passera de 120 $ à 140 $, afin de soutenir le travail à distance.
    • Cela comprend les besoins technologiques, la garde d’enfants ou d’autres soutiens au travail à distance.