Venture for Canada souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d’administration, Bruce Sellery, Narinder Dhami et Thomas Park
Venture for Canada (VFC) a le plaisir de vous annoncer la nomination de Bruce Sellery, Narinder Dhami et Thomas Park qui siégeront au conseil d’administration de VFC.
« En 2021, VFC soutiendra environ 3 000 jeunes Canadiens et Canadiennes afin qu’ils développent des compétences entrepreneuriales par l’entremise d’expériences d’apprentissage intégrées au travail. Ces trois nouveaux membres du conseil d’administration de VFC joueront un rôle essentiel pour continuer à développer l’impact social de VFC, » explique Parm Gill, président du conseil d’administration de Venture for Canada.
« Nous sommes ravis que Bruce, Narinder et Thomas se joignent au rang des membres du conseil d’administration de VFC. Leurs expériences professionnelles diversifiées dans les secteurs d’organismes publics, d’impact social et à but lucratif constitueront un atout énorme pour VFC, » précise Scott Stirrett, fondateur et directeur général de Venture for Canada.
VFC tient également à remercier Abby Slater, qui quitte le conseil d’administration, pour ses quatre années de service. Les conseils et la perspicacité d’Abby ont aidé VFC à élargir considérablement son offre de programmes et à améliorer ses pratiques en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Dans le cadre de son engagement continu envers la mission de VFC, elle a récemment offert un généreux don pour appuyer la campagne annuelle de dons de VFC. La totalité de son don servira à soutenir une bourse pour qu’un.e jeune noir canadien.ne participe au programme de bourse de VFC.
Plus de détails concernant les nouveaux membres du conseil d’administration de VFC :
Bruce Sellery :
Bruce possède de l’expérience en consultation auprès d’importantes institutions financières relativement à l’innovation en matière de connaissances financières. Il occupe actuellement le poste de directeur général de Credit Canada, un organisme à but non lucratif de conseil en crédit qui existe depuis longtemps au Canada et il sert d’expert financier pour l’émission télévisée axée sur le style de vie, Cityline, qui propose une chronique financière hebdomadaire diffusée à l’échelle nationale pour CBC Radio.
Il anime une émission radiophonique hebdomadaire sur les finances personnelles pour SiriusXM et a été commentateur pour l’émission télévisée The Exchange sur CBC. Il a été chef d’antenne durant dix ans pour BNN Bloomberg à Toronto et New York.
Sellery a rédigé une chronique pour le magazine MoneySense, il a animé l’émission Million Dollar Neighbourhood sur le réseau télévisé Oprah Winfrey Network et il a été un conférencier principal de choix en matière de finances personnelles. Il est l’auteur de deux livres à grand succès selon le Globe & Mail, notamment Moolala: Why smart people do dumb things with money (and what you can do about it).
Narinder Dhami
Narinder est associée directrice générale chez Marigold Capital, un fonds de placement à impact social axé sur l’équité de genre et sociale. Elle est aussi directrice en chef de New Power Labs, une plateforme pour accélérer l’accès au capital pour les groupes mal desservis.
À titre de lauréate du Prix des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans de 2019, elle a travaillé dans différents secteurs et différentes structures pour approfondir, donner de la perspective et de la rigueur à son travail en Amérique du Nord et dans l’hémisphère sud.
Parmi ses nombreuses réalisations, notons la conception et la mise à l’échelle de deux initiatives sociales : en tant que directrice générale, elle a développé LEAP | Pecaut Centre for Social Impact, un organisme novateur en philanthropie de risque, et en tant que directrice générale fondatrice de Rise Asset Development où elle a développé un microfonds pour les personnes ayant des antécédents de troubles de santé mentale et des problèmes de dépendance. Son travail s’étend dans tout l’hémisphère sud où elle a aidé à déployer la Première Agence de Microfinance à travers le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali en plus de travailler au sein de l’équipe de gestion de portefeuille chez Acumen au Ghana et au Nigéria.
Thomas Park
Thomas Park est le cofondateur et le partenaire en chef de BDC Deep Tech Fund, un fonds de capital-risque appuyant les entreprises canadiennes en démarrage développant des techniques fortement novatrices et substantiellement novatrices (hard tech en anglais) comme des ordinateurs quantiques, la photonique et l’IA fondamentale. Il a auparavant occupé le poste de vice-président, développement des opérations et de l’écosystème chez BDC Capital où il gérait toutes les questions opérationnelles et stratégiques liées aux capitaux-risques et aux investissements en capital.
Tom est un ancien étudiant de la Fondation Bill & Melinda Gates et de McKinsey & Co. Il siège actuellement sur plusieurs conseils d’administration, y compris la Canadian Venture Capital and Private Equity Association, le conseil consultatif international des programmes de santé mondiale de l’Université McGill, le conseil consultatif du doyen de la Faculté d’ingénierie et de sciences architecturales de l’Université Ryerson ainsi que sur le forum de Banff. Thomas a été reconnu comme étant l’un des remarquables jeunes leaders du Canada par le Prix des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans en 2017.
Thomas détient un baccalauréat en droit civil et common law de l’Université McGill, une maîtrise en politique publique de l’École Harvard Kennedy de l’Université Harvard et une maîtrise en administration des affaires de la Tuck School of Business du Collège Dartmouth.
Consultez la liste de tous les membres du conseil d’administration de Venture for Canada.