Venture for Canada reçoit un financement supplémentaire de 23,3 millions de dollars du gouvernement du Canada
Venture for Canada (VFC), où les prochains chefs d’entreprise du Canada font leurs débuts, a annoncé qu’il avait reçu 23,3 millions de dollars du Programme de stages pratiques pour les étudiants (PPE) et de l’Initiative d’apprentissage innovant intégré au travail (AIIT) du gouvernement du Canada. Le financement reçu par VFC aidera 6 097 étudiants à participer aux programmes de VFC au cours des deux prochaines années.
Les programmes de VFC offrent aux étudiants canadiens de niveau postsecondaire la possibilité d’acquérir des compétences entrepreneuriales en travaillant dans de petites et moyennes entreprises. Les étudiants qui participent aux programmes de VFC acquièrent une expérience de travail pratique, reçoivent une formation en compétences entrepreneuriales et établissent des liens avec leurs pairs.
Venture for Canada s’engage à servir de façon disproportionnée les personnes sous-représentées dans les écosystèmes entrepreneuriaux du Canada, en mettant l’accent sur l’équité, la diversité et l’inclusion. Jusqu’à maintenant en 2022, 70,5 % des participants à VFC s’identifient comme étant des personnes noires, autochtones ou de couleur, de nouveaux arrivants, des personnes handicapées, des étudiants vivant en milieu rural, des personnes LGBTQ2 ou des femmes qui étudient les STIM (sciences, technologie, génie ou mathématiques).
L’investissement de 23,3 millions de dollars du gouvernement du Canada permet à VFC de faire fond sur son bilan en aidant les jeunes canadiens à acquérir des compétences entrepreneuriales tout en aidant les petites entreprises à accéder aux talents.
Scott Stirrett, fondateur et PDG de Venture for Canada.
« Les jeunes entrepreneurs peuvent aider tous les Canadiens en créant de nouvelles solutions pour relever les défis sociaux, environnementaux et financiers auxquels nous sommes confrontés partout au Canada. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le gouvernement du Canada d’appuyer VFC pour aider plus de 6 000 postes canadiennes. . . les étudiants du secondaire pour développer leurs compétences entrepreneuriales grâce à des expériences d’apprentissage intégrés au travail dans les petites et moyennes entreprises canadiennes. »
Marci Ien, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse
« La transition de l’école au travail peut être difficile, surtout pour les jeunes canadiens d’origines intersectionnelles. Les programmes de Venture for Canada offrent aux étudiants des expériences de travail souples et enrichissantes qui les mènent à des carrières enrichissantes. Nous savons que les jeunes s’épanouissent lorsqu’on leur en donne la chance et nous continuerons de veiller à ce que les jeunes soient préparés au marché du travail et au-delà. »
Barb Stegemann, PDG, The 7 Virtues by Beauty Inc. Employeur stagiaire
« VFC a permis à notre entreprise sociale de croître. Nous avons embauché un stagiaire pendant huit mois et nous nous sommes demandé comment nous avons pu vivre sans cette personne! Nous avons réalisé avec notre deuxième stagiaire que c’était vraiment la façon de faire croître notre entreprise et de trouver d’excellents employés à long terme. En 2022, nous aurons trois stagiaires et nous embaucherons bon nombre d’entre eux à temps plein. Nous ne pourrions pas croître à un rythme aussi rapide que l’an dernier, à 180 %, sans les stagiaires et les nouveaux employés du programme. Si vous êtes une entreprise, vous devez investir dans les étudiants incroyables qu’ils amènent. »
Dr Ray Hsu, cofondateur, Phare Mental Health LTD. Intrapreneurship Employer
« Avant le programme Intrapreneurship de Venture for Canada, nous n’avions jamais entendu parler d’apprentissage intégré au travail. Notre expérience avec les étudiants de VFC nous a montré que l’AIT est — et je ne dis pas cela à la légère — l’avenir du travail et de l’apprentissage. Un programme interdisciplinaire comme le programme Intrapreneurship (InP) de VFC est au cœur de ce qui fait de l’embauche l’une des parties les plus passionnantes de la vie de démarrage. Il ouvre nos horizons à des intersections de talents non conventionnelles auxquelles des entreprises en démarrage comme la nôtre n’aurait jamais autrement était exposé. »
PROGRAMME DE STAGES PRATIQUES POUR DES ÉTUDIANTS
Le programme de stages pratiques pour des étudiants permet aux étudiants de niveau postsecondaire d’acquérir une expérience de travail rémunérée liée à leur domaine d’étude.
L’INITIATIVE D’APPRENTISSAGE INNOVANT INTÉGRÉ AU TRAVAIL
Grâce à l’initiative d’apprentissage innovant intégré au travail, nous aidons à offrir une expérience de travail précieuse et pertinente aux étudiants de niveau postsecondaire à travers le Canada. Cette initiative se concentre sur les possibilités à court terme, à haute intensité et assistées par la technologie.
VENTURE FOR CANADA
Venture for Canada est un organisme de bienfaisance national qui favorise l’esprit d’entreprise chez les jeunes canadiens. Être entrepreneur, c’est agir en fonction des occasions de créer de la valeur pour les autres. Nous recrutons, formons et aidons les jeunes à travailler pour de petites entreprises et des entreprises canadiennes en démarrage. Grâce à nos programmes, les participants développent le réseau, les connaissances et les compétences entrepreneuriales pour avoir une carrière plus percutante.
Contact média: Erica Ormiston – Responsable, Marketing – Venture for Canada – 902-220-7554 – erica@ventureforcanada.ca